Communiqué sur la journée du 17 Février au FEAM

samedi 14 février 2015
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 36%

Des salariés du FEAM réunis le jeudi 05 Février 2015 à Nice, ont décidé de lutter pour la sauvegarde de leur établissement. Ils disent aujourd’hui non aux plans de restructuration dictés par le Conseil Général et demandent l’arrêt du CPOM et de la politique engagée par la Direction dans ce sens.

Cette politique, en limitant les places et les infrastructures d’accueil, ne répond plus à la demande sociale. Bien au contraire elle engendre une surcharge dans nos structures et une carence dans les effectifs d’accompagnement, rendant les conditions
d’accueil pénibles pour les professionnels et pour le public.

Le CPOM s’inscrit dans cette logique d’austérité où le secteur social connait des plans de licenciements, des fermetures de structures d’accueil et d’accompagnement... une politique qui fait miroir dans le secteur social à celle mise en œuvre dans le sanitaire.

Notre syndicat porte cette revendication et appelle à la Grève et au Rassemblement le 17 Février 2015, devant la structure du Foyer de l’Enfance « Les Studio », située au 18 de la Rue Châteauneuf à Nice.

Nous demandons :

- La Suspension immédiate du CPOM

- Le maintien de l’ouverture des Studios

- Une structure de remplacement pour compenser la fermeture de la villa de « la Palombière » à Antibes

- Des effectifs sur les villas et dans les services administratifs à la hauteur de la mission et de la place du Foyer de l’Enfance dans le système de la protection de l’enfance.

- Que l’humain demeure au cœur des préoccupations et des pratiques, dans l’exécution de ces politiques, imposées par ce démantèlement.

Notre syndicat s’inquiète du devenir du travail et des mutations en cours. Les travailleurs sociaux deviennent des exécutants, soumis à des protocoles. Leur mission se transforme en intervention sociale, au détriment de l’accompagnement et du relationnel...

Le syndicat SUD invite les salarié du secteur, et les syndicats historiques à s’inscrire dans les mobilisations à venir, afin faire échouer leur projet, le démantèlement programmé du secteur social et médico-social touchant de plein le dispositif de la protection de l’Enfance, le FEAM compris.

Pour le Syndicat SUD SANTE SOCIAUX Seule la mobilisation, qui peut imposer un véritable changement dans la politique sociale du Conseil Général et dans l’application « comptable » qu’en fait les Directions.

Contacts :

Syndicat Sud Santé-Sociaux du FEAM 16, rue Châteauneuf 06000 Nice

04 93 86 74 71 – 06 27 15 00 71 –

Fax 04 93 98 33 09

Courriel : syndicatsud.fde06@gmail.com



Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur