Communiqués

Les communiqués de l’Union syndicale Solidaires


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 18 juin 2020
par  SUD SOLIDAIRES 06

Le 20 juin : dans la rue pour la régularisation de tous et toutes les sans-papiers

Le 30 mai dernier, 10000 manifestant·es pour l’essentiel sans-papiers ont bravé l’interdiction de manifester à Paris et dans de nombreuses villes. Ces manifestant·es ont contribué à faire tomber l’interdiction générale de manifestation et à permettre à tous et toutes de descendre dans la rue maintenant.

samedi 18 avril 2020
par  SUD SOLIDAIRES 06

Fermons Amazon !

Après plusieurs semaines marquées par des tensions en entrepôt et des effets d’annonces en matière de mise en sécurité du personnel de la part de la direction, les syndicats CFDT, CGT et SUD/Solidaires d’Amazon France Logistique se félicitent de l’ordonnance rendue par le Tribunal Judiciaire de Nanterre le 14 avril dernier.

samedi 18 avril 2020
par  SUD SOLIDAIRES 06

AMAZON : Première victoire syndicale

Après une audience de référé qui s’est tenue le le 10 avril dernier sur le litige qui oppose l’Union syndicale Solidaires et l’association « Les Amis de la Terre » à la société Amazon France Logistique, le Tribunal Judiciaire de Nanterre vient de nous donner grandement satisfaction.

vendredi 20 décembre 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Rien sous le sapin… Droit dans ses bottes !

Aujourd’hui, alors que partout la colère sociale gronde, que nous sommes deux jours après des manifestations massives et avec des grèves reconductibles inscrites dans la durée, le premier ministre a reçu certaines organisations syndicales après une longue mise en scène ces derniers jours d’un prétendu (...)

vendredi 13 septembre 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

A NICE :En grève et dans la rue le 24 septembre : Rassemblons nos luttes !

La rentrée sociale est marquée par l’accumulation de nombreux mouvements et une multitude de dates de mobilisation. La colère sociale loin de s’éteindre, s’amplifie face aux attaques du gouvernement sur l’assurance chômage, la fonction publique, les services publics, etc. dans un contexte répressif et autoritaire. Depuis des mois, le gouvernement balade les organisations syndicales dans des discussions sans fin autour de nouvelles attaques sur les retraites et recule sans cesse le lancement de cette réforme par crainte qu’elle catalyse la colère sociale.

La manifestation niçoise partira le 24 septembre à 10h00 de la Gare SNCF Nice Ville

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur