Communiqués

Les communiqués de l’Union syndicale Solidaires


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 22 décembre 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Augmentation du SMIC : moins que des clopinettes !

Le ministère du travail a annoncé que le salaire minimum sera revalorisé le 1er janvier sans bénéficier d’un « coup de pouce » du gouvernement, soit une augmentation d’environ 60 centimes de plus par jour… Bonjour le mépris ! Pire, si certaines nouvelles modalités de calcul préconisées sont retenues, à l’avenir cette augmentation a minima du SMIC sera encore moindre !

mercredi 22 novembre 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

25 novembre : contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes, arrive cette année dans une actualité brûlante.

Deux semaines après que le viol d’une enfant de 11 ans ait été requalifié “d’atteinte sexuelle” par le parquet, des centaines de milliers de femmes victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles se mobilisent pour dénoncer publiquement leurs agresseurs, connus ou non, avec les hashtags #BalanceTonPorc et #MoiAussi.

Rendez-vous le 25 novembre dans la rue contre les violences faites aux femmes.

samedi 20 mai 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Stoppons la casse !

Le résultat des élections présidentielles n’a pas donné lieu à des « surprises ». Le scrutin marque la défiance profonde d’une large partie de la population envers les partis politiques. Et rien n’indique à ce stade sur quelle majorité pourra s’appuyer le nouveau président pour dérouler son programme.

jeudi 27 avril 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Pas une voix ne doit aller au FN

Dans la continuité de la lutte quotidienne qu’elle mène depuis des années contre l’extrême droite, Solidaires réaffirme que pas une voix ne doit aller au FN. Ce parti base sa politique sur la « préférence nationale », le racisme et le repli nationaliste, incompatibles avec nos valeurs.
Marine Le Pen se (...)

samedi 4 juin 2016
par  SUD SOLIDAIRES 06

Le Sénat contre le monde du travail

Communiqué Solidaires
Comme prévu, le Sénat vient de décider de durcir le texte de la loi travail en supprimant les 35 heures dans la loi.
A 66 ans de moyenne d’âge et un taux de féminisation de 25% (!), ces élu-es bien loin du monde du travail et des réalités que vivent les salarié-es, se permettent (...)

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur