Pôle Emploi de NICE : on ne se résigne pas !

vendredi 12 novembre 2010
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 64%

Nous étions plusieurs de Solidaires 06 ainsi que nos amis de la CNT à soutenir la manifestation des salariés de Pôle Emploi à l’appel de l’intersyndicale sur Nice.

Apparemment les médias n’étaient pas au rendez vous,( du moins Nice Matin était présent tout au début) alors voici un bref compte rendu :

Près de 200 personnes bien remontées ont défilé et d’après ce que j’ai entendu tous les centres de Nice étaient fermés pour cause de grève !

nationalement aussi ça été bien suivi.

En discutant avec les unes et les autres, j’ai réalisé que pour certaines c’était leur première manif et un début de prise de conscience du système mis en place et pour beaucoup la référence était les manifs pour défendre nos retraites, ce qui les avait poussé à bouger…

Les camarades d’AC (Action contre le Chomage) étaient venus avec leur banderole : « grève des chômeurs » et leur solidarité a été bien apprécié par les salariés qui sont souvent en but à l’agressivité des gens, face à leur incapacité de répondre aux besoins. Ils ont même joué un rôle déterminant, la police voulant nous faire défiler sur le trottoir de la promenade des anglais, la majorité des salariés les ont suivis sur la route, obligeant (une fois de plus) la FSU à nous rejoindre !

Un beau défilé et le sentiment que la résistance s’enracine .

Où est la résignation ?

Françoise



Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur