SOLIDAIRES


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 7 décembre 2020
par  SUD SOLIDAIRES 06

Le Numéro Vert d’appui syndical de Solidaires

Numéro Vert d’appui syndical de Solidaires ! Le Numéro Vert d’appui syndical de Solidaires qui avait été lancé lors du premier confinement est remis en fonctionnement à partir du 30 novembre. Il doit permettre d’aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes. Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h.

lundi 26 août 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Nos valeurs au syndicat Solidaires

Les syndicats de l’Union Solidaires défendent les travailleuses et les travailleurs au quotidien.

Cette action syndicale s’appuie sur des valeurs claires : anticapitalisme, écologie, féminisme, antiracisme, lgbt+ internationalisme, antifascisme.

Mais pourquoi ? Et qu’est ce que cela veut dire ?

jeudi 11 avril 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Journée internationale de manifestations, de revendications et de solidarité entre les travailleur-euse-s !

Le 1er mai est une journée d’action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleur-se-s, le progrès social, la paix et la solidarité.

Dans la continuité des nombreuses luttes menées, il s’agit de poursuivre et amplifier les batailles pour que les urgences sociales et climatiques soient enfin prises en compte par le gouvernement et le patronat.

vendredi 22 mars 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Interdiction de manifester sur NICE ? La position de Solidaires

Et maintenant, Macron sort l’armée et interdit les manifestations
L’Union syndicale Solidaires dénonce l’escalade du pouvoir dans la répression et la limitation des libertés. Le gouvernement annonce le déploiement de l’armée ce samedi 23 pour « sécuriser » certains lieux sur lesquels il reste très (...)

jeudi 13 décembre 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Après les moquettes, le plâtre !

Emmanuel Macron a fait ses annonces pour tenter de mettre fin à la colère sociale exprimée depuis plusieurs semaines. Mais pas de surprises : quelques mesures sociales, une « augmentation » de 100 euros brut par mois du SMIC qui intègre la hausse légale et déjà annoncée de 1,8 % prévue en janvier et qui sera financé par l’État (donc par le budget la suppression des cotisations patronales !), une prime exceptionnelle au bon vouloir des employeurs, une exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires, et l’annulation de la hausse de la CSG pour 2019 pour les retraité-es qui gagnent moins de 2000 euros.

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur