Les citoyen-ne-s doivent pouvoir s’exprimer face au G20

mardi 11 octobre 2011
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 36%

La Coalition « Face au G20 » qui tiendra son Forum des Peuples, sommet alternatif au G20, dans la ville de Nice du 1er au 4 novembre, tient à alerter sur les blocages rencontrés dans sa préparation. En effet, le Préfet spécialement nommé pour le G20, comme la municipalité locale, n’apportent aucune réponse satisfaisante aux nombreux impératifs qu’une telle organisation exige.

Qu’il s’agisse d’hébergement, de sécurité, de lieux de réunion pour les débats, de parcours de manifestation et plus généralement de tout ce qui concerne la circulation et l’accueil de plusieurs milliers de personnes, nos interlocuteurs ont multiplié les manoeuvres dilatoires plutôt que de nous apporter leur soutien et ainsi assurer que nos mobilisations se tiendront dans les meilleures conditions.

La Coalition G8G20 2011 a la volonté de permettre aux citoyen-ne-s de s’exprimer en toute liberté face aux politiques mises en oeuvre par les dirigeants du G20, politiques qui nous ont conduits à une crise économique, sociale et écologique mondiale.

Lors de l’Altersommet au G8, au Havre en mai dernier, la propagande sécuritaire orchestrée par les autorités s’est avérée sans fondement face à une mobilisation pacifique, festive et forte de nombreuses propositions. Cette fois encore les mobilisations de Nice se dérouleront sereinement et donneront au plus grand nombre l’occasion d‘affirmer que d’autres choix sont possibles pour l’avenir de la planète.

C’est pourquoi nous manifesterons le 1er novembre à Nice, à partir de 15h00, depuis la Place Garibaldi jusqu’à la place De Lattre de Tassigny, où se dérouleront des prises de parole et un concert.

Pour en savoir plus : http://www.mobilisationsg8g20.org/

Coalition G8G20 2011

Paris, le 10 octobre 2011

Contact presse :

Hélène Cabioc’h 06 10 98 68 64



Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur