#iPhoneRevolt : rassemblement à NICE et partout en France le 2 décembre pour dénoncer APPLE

mardi 28 novembre 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 29%

Samedi 2 Décembre à 15 h

toutes et tous ensemble dénonçons les exactions de la multinationale APPLE

Rassemblement devant iCARE 27 rue Notre-Dame à Nice

Meet iPhone X Reality from Attac Play on Vimeo.

A la sortie du nouvel iPhone X, une coalition d’associations, d’intellectuels et de syndicats, incarnée par le mouvement #iPhoneRevolt, s’insurge contre l’exil fiscal impunément pratiqué par Apple. Cette campagne rejoint la campagne internationale initiée par des citoyen.ne.s, associations, et syndicats pour dénoncer les conditions de travail dans les entreprises sous traitantes d’APPLE.

Il s’agit de dénoncer :

- les conditions de travail inhumaines dans la chaîne d’approvisionnement d’ Apple dans Foxconn qui impose des salaires indécents (le salaire représente moins de 1 % du coût de l’iphone), des conditions d’hygiène et de sécurité insoutenables, impose une gestion militaire et utilise des stagiaires de 16 ans, avec en conséquences les suicides de nombreux.ses travailleurs.euses ) et d’autres fournisseurs d’Apple en Chine.

- la politique d’optimisation fiscale agressive et abusive (Apple ne payer que 2 % d’impôt sur ses bénéfices).

- un comportement écologiquement irresponsable avec l’utilisation d’or, de tantale ou de tungstène extraits en partie dans des zones de conflits, et une majorité de composants des iPhone non recyclés et qui finissent souvent dans des décharges illégales en Afrique ou en Chine.

Profitons de la sortie de l’iPhone X pour exiger que des multinationales de l’électronique comme Apple produisent des smartphones socialement, écologiquement et fiscalement soutenables.

Solidaires 06, ATTAC 06, le CCFD-Terre Solidaire vous donnent rendez vous le 2 décembre à partir de 15 heures au 27 av Notre Dame à NICE, devant iCare



Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur