SUD SOLIDAIRES 06


Articles de cet auteur

samedi 18 avril 2020
par  SUD SOLIDAIRES 06

Fermons Amazon !

Après plusieurs semaines marquées par des tensions en entrepôt et des effets d’annonces en matière de mise en sécurité du personnel de la part de la direction, les syndicats CFDT, CGT et SUD/Solidaires d’Amazon France Logistique se félicitent de l’ordonnance rendue par le Tribunal Judiciaire de Nanterre le 14 avril dernier.

samedi 18 avril 2020
par  SUD SOLIDAIRES 06

AMAZON : Première victoire syndicale

Après une audience de référé qui s’est tenue le le 10 avril dernier sur le litige qui oppose l’Union syndicale Solidaires et l’association « Les Amis de la Terre » à la société Amazon France Logistique, le Tribunal Judiciaire de Nanterre vient de nous donner grandement satisfaction.

dimanche 15 mars 2020
par  SUD SOLIDAIRES 06

Le Coronavirus au travail

La menace de pandémie du Covid-19 est réelle.

En réponse à cette menace, les messages envoyés tant par le gouvernement que les employeurs se basent surtout, voire essentiellement, sous l’angle du Code de la Santé publique, en insistant très largement sur le comportement individuel de chacun·e (se laver les mains plus fréquemment principalement).

De plus, ce qui remonte globalement du terrain, est une cacophonie généralisée, elle-même source de stress supplémentaire.

Pour Solidaires, sans nier la nécessité, en terme de santé publique, de l’intérêt de ces mesures, il manque une approche essentielle : celle qui se fonde sur le Code du travail et les responsabilités des employeurs qui en découlent.

L’objectif de ce document est de permettre à chacune et chacun de prendre appui dessus.

mardi 3 mars 2020
par  SUD SOLIDAIRES 06

Mobilisations à NICE : RETRAITE / 49.3

NICE / RETRAITE / 49.3 :
• Mardi 3 mars / Rassemblement
17h30 à la Libération
• Jeudi 5 mars / Manifestation
10h place Masséna
Les organisations syndicales CGT, FSU, FO, SUD-Solidaires, UNSA, UNL appellent à faire du jeudi 5 mars une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles (...)

samedi 29 février 2020
par  SUD SOLIDAIRES 06

49.3 Un véritable déni de démocratie : mobilisation sur NICE !

Après plusieurs mois de grèves et de mobilisations, la réponse du gouvernement est donc après le mépris du dialogue social, celle d’un passage en force.
Le premier ministre vient d’annoncer qu’il allait utiliser le 49.3 pour adopter le texte sans aucun vote des député.e.s. Cette décision a été prise (...)


Envoyer un message

Sites favoris


12 sites référencés au total