Appel à rassemblement devant le Palais de Justice

Non à l’acharnement judiciaire et à la violence policière
mercredi 18 décembre 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 2%

A Nice, le jeudi 9 mai vers midi, alors que la manifestation des fonctionnaires qui s’était déroulée dans le calme touchait à sa fin, nos camarades Alec, Dany, Delphine et Olivier ont été, sans aucune raison, violemment interpellé.e.s et emmené.e.s en garde à vue.

Nos 4 camarades, syndiqué.e.s à Solidaires Etudiant.e.s et à la FSU notamment, doivent passer en procès le 19 décembre.

Solidaires 06 appelle à un rassemblement dés 8h00 devant le palais de justice de NICE ce jeudi 19 décembre afin de dénoncer un état autoritaire qui s’appuie sur l’intensification des outils répressifs policiers et judiciaires et qui tente de décourager le peuple d’occuper la rue pour protester face à sa politique anti-sociale qui s’incarne dans le projet de contre-réforme des retraites qu’il porte.

L’Union syndicale Solidaires 06 condamne avec la plus grande fermeté ces dérives qui actent le recul des libertés syndicales, des libertés d’opinion et de manifestation et sera aux côtés de tou.te.s celles et ceux qui les subissent.

L’union syndicale solidaires 06 exige que ces violences policières cessent et que toutes les plaintes à l’encontre de ces militant.e.s soient retirées.



Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur