Menace de mort sur un militant SUD étudiant-e-s Lille

Stop aux agressions fascistes !
mardi 10 décembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 42%

Un jeune camarade de SUD étudiant-e-s Lille a reçu cette semaine, à son domicile une lettre anonyme contenant des menaces de mort.

La fédération Solidaires étudiant-e-s, syndicats de luttes prend très au sérieux cette nouvelle provocation fasciste. En effet, ce jeune camarade a déjà fait l’objet de violences fascistes le 26 mars 2012, qui ont donné lieu à une main courante à l’époque. De plus, les caves de la bourse du travail de Lille ont été marquées de 2 croix gammées, dans la nuit du 2 au 3 décembre 2013.

Ce courrier s’inscrit dans le climat actuel de déchaînement raciste et xénophobe, comme rarement le pays a pu en connaître.

Solidaires étudiant-e-s constate que ce document, marqué d’une insigne nazie d’une part et d’une du bloc identitaire d’autre part, s’inscrit dans la filiation d’Unité Radicale et de la plus obscurantiste tradition fasciste.

Cette obsession néonazie a abouti récemment à l’assassinat de notre camarade Clément Méric, et c’est le même sort qui est promis à notre camarade de SUD étudiant-e-s Lille.

La fédération Solidaires étudiant-e-s soutiendra sans faillir ses militant-e-s contre les menaces fascistes . Nous affirmons encore une fois que la peur n’est pas dans notre camp, et que nous ne nous laisserons jamais intimider par des gens qui ne savent qu’agresser les actrices et acteurs de la lutte sociale.

La fédération Solidaires étudiant-e-s appelle l’ensemble des syndicats, et des organisations démocratiques et antifascistes à s’opposer aux idées et aux menaces fascistes !

Renforçons nos luttes, faisons taire l’extrême-droite !

Solidaires étudiant-e-s, syndicats de luttes

Contacts locaux : 0782333900/ lille@sud-etudiant.org

Porte-parolat : 06.86.80.24.45

http://www.solidaires-etudiant-e-s.org/

contact@solidaires-etudiant-e-s.org



Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur