10ème jour de grève de la faim de responsables syndicaux à EDF et GDF-Suez

Communiqué de la Fédération SUD Energie
mercredi 23 décembre 2009
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 10%

Les responsables syndicaux SUD Energie entament leur 10ème jour de grève de la faim, en protestation contre le licenciement pour fait de grève d’un militant SUD Energie de GrDF et en défense des libertés syndicales mises à mal par les directions d’EDF et GDF suite au mouvement de grève du printemps dernier (plus de 240 sanctions).

SUD Energie et la CGT appellent à un rassemblement le jeudi 24 décembre à 11h30, devant le local où se trouvent deux des grévistes de la faim, au 16 rue Pétrelle, Paris 9ème.

Des personnalités ont déjà annoncé leur venue, notamment Pierre Khalfa pour l’Union syndicale Solidaires, Olivier Besancenot pour le NPA, Eric Cocquerel pour le Parti de Gauche et Francine Bavay pour les Verts.

Le soutien à ce mouvement s’élargit, avec une pétition qui a déjà recueilli plus de 1600 signatures (www.droitdegreve.org ou www.sudenergie.com) et un appel signé par de très nombreuses personnalités du monde syndical, politique et associatif.

Le troisième gréviste de la faim, qui était sorti pour raisons médicales, se trouve aujourd’hui interdit d’accès au local syndical où se trouvent les autres grévistes, et va donc devoir s’installer à l’extérieur, sous une tente.

SUD Energie appelle les Directions d’EDF et GDF à adopter un comportement conforme aux valeurs qu’elle affiche, à respecter les libertés syndicales, et à revenir sur les licenciements pour faits de grève.

Pour la Fédération SUD Energie

Anne Debrégeas

06 83 55 10 47



Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur