SOLIDAIRES INDUSTRIE
Articles publiés dans cette rubrique
par
Battons-nous pour protéger l’emploi !
Les licenciements se multiplient dans de nombreuses entreprises du secteur industriel : petites ou grandes sociétés, sous-traitance, intérim, CDD ou CDI, les suppressions de postes peuvent prendre différentes formes.
Une chose est sûre :
nous sommes toutes et tous concerné-e-s par la situation. Le changement ne viendra que par nos luttes, en ne comptant que sur nous-mêmes : quand certaine-s nous disent que c’est la faute « à la crise », qu’il n’est pas possible de « faire autrement », qu’il faut « limiter la casse » ou « partir avec de plus grosses indemnités », nous pensons au contraire qu’il faut défendre l’emploi !
par
De l’argent, pour nos retraites, il y en a !
En lançant une campagne nationale spécifique pour la mobilisation des retraites, l’Union syndicale Solidaires industrie veut interpeller dans nos secteurs - mais aussi au-delà - sur la thématique centrale autour de la contre-réforme des retraites version 2013 : celle du financement, et donc de la redistribution des richesses.
par
Salon de l’automobile : Les « pigeons » reçus à l’Elysée, les salariés et ouvriers gazés
Tandis que les entrepreneurs, partis verser des larmes de crocodile à l’Elysée, obtenaient satisfaction avec un premier recul du gouvernement sur la taxation des cessions d’entreprises, les deux mille salariés et ouvriers rassemblés devant l’entrée du Mondial de l’Automobile pour dire non aux licenciements ont eu droit à un tout autre comité d’accueil.
par
S’ils ne sont pas vides, les distributeurs de billets seront-ils en panne pour les fêtes de fin d’année ?
Après les chauffeurs routiers et les « dabistes » qui alimentent les distributeurs, le syndicat Sud NCR France s’associe à la vague de mécontentement dans de nombreux secteurs d’activité et menace de lancer un appel à la grève si ses revendications ne sont pas prises en compte. Sud NCR France dénonce le fait que les salaires sont bloqués depuis plusieurs années et dénonce la remise en cause des 35 heures et des acquis sociaux.
par
Suicides au travail : Renault condamné
Le Tribunal des affaires sociales de Nanterre a condamné hier Renault pour « faute inexcusable » dans le cadre du suicide d’un ingénieur du Technocentre de Guyancourt (78) survenu en octobre 2006. C’est une première qui doit faire jurisprudence. Le site du technocentre a déjà payé un trop lourd tribut sur la souffrance au travail.