Manifestation du 21 janvier à NICE
par
popularité : 15%

LE 21 JANVIER 2010… EXIGEONS ENSEMBLE
L’ARRÊT DU MASSACRE DE LA FONCTION PUBLIQUE !
La neige et les frimas de l’hiver n’ont pas refroidi les ardeurs de Nicolas Sarkozy qui réaffirme sa volonté de poursuivre la même politique pour la Fonction publique.
100 000 suppressions d’emplois, dans la Fonction publique, depuis 2007 :
100 000 suppressions d’emplois, dans la Fonction publique, depuis 2007 :
Mais, le Président de la République, sait-il que ce sont 100 000 chômeurs non embauchés, alors que la crise économique qui n’est pas terminée, frappe de plein fouet le monde du travail ?
33 754 suppressions d’emplois pour 2010 :
Sait-il, aussi, que ce seront des conditions de travail encore plus dégradées pour les fonctionnaires qui doivent, toujours et toujours, en faire plus ?
Sait-il, que pour lui permettre d’afficher de bonnes statistiques, les objectifs sont obligatoirement revus à la hausse et que la pression managériale s’accentue sur les agents ?
Sait-il, que ce sera un service public obligatoirement rendu au rabais, pour les citoyens ?
Sait-il, lorsqu’il affirme qu’il faut dépenser moins et mieux pour améliorer l’efficacité de nos services publics, qu’un poste de fonctionnaire non pourvu, c’est …un agent d’accueil en moins, une infirmière en moins, un enseignant en moins ou tout simplement un agent des impôts chargé de traquer la fraude fiscale en moins ?
Sait-il, que lorsqu’il affirme, encore, qu’il faut travailler plus pour gagner plus, que depuis des années les fonctionnaires travaillent beaucoup plus mais qu’ils ont tout de même perdu plus de 9 % de pouvoir d’achat et que ce ne sont ni la GIPA, ni les 0,5% octroyés en juillet 2010 qui viendront les compenser ?
Sait-il, encore, que ce seront inévitablement des fermetures de sites se traduisant notamment pour les agents par des mobilités forcées et pour les citoyens par une inégalité de traitement sur le territoire ?
Il le sait et sa politique est délibérée
STOP Trop, c’est trop !
[**
A NICE, le 21 janvier, pour lui rappeler tout cela, une manifestation partira à 10h de la place Garibaldi*]
Commentaires (fermé)