Retraites


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 17 octobre 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Contre les attaques incessantes de Macron contre les retraité-e-s et les retraites

MACRON ET SON GOUVERNEMENT CONTINUENT !
LES RETRAITE-E-S AUSSI !
Désormais, c’est quasiment chaque semaine que les personnes retraitées se ramassent des propos peu flatteurs de la part du Président de la République ou de membres de son gouvernement. Quand ce ne sont pas des mots (« les retraités (...)

mercredi 17 octobre 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Retraites : Aie confiance...

Pourtant Delevoye, haut commissaire chargé de cette réforme le dit : il y aura une « règle d’or* ». Ce terme est volontairement choisi, il indique la volonté du gouvernement de ne pas dépasser l’enveloppe actuelle (14 % du Produit Intérieur Brut, c’est-à-dire la richesse nationale créée) quel que (...)

mardi 17 septembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Retraites : nouvelle mobilisation sur NICE le 18 septembre

RENDEZ VOUS MERCREDI 18 SEPTEMBRE à 17h30
RUE BISCARA DEVANT LE SIEGE DU PS.
La journée d’action du 10 septembre a largement résonné dans le pays. Ce sont plus de 200 rassemblements qui ont eu lieu partout en France avec plus de 300 000 salariés qui se sont joint aux manifestations.
Sur le (...)

mercredi 21 août 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Retraites : Toutes/Tous en grève et aux manifestations le 10 septembre !

Nouvelles attaques contre nos retraites :
Toutes et tous en grève et aux manifestations le 10 septembre !
1993, 1995, 2003, 2007, 2010, et maintenant 2013 : les gouvernements successifs s’acharnent contre notre système de retraite, satisfaisant ainsi les revendications patronales. Leur volonté (...)

samedi 6 juillet 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Nouvelles attaques contre nos retraites : dès maintenant, préparons la riposte !

Marchant dans les traces de ses prédécesseurs, le gouvernement veut imposer une nouvelle remise en cause des droits à la retraite. Il entend aller vite, profiter de l’été pour faire croire à une « concertation » avec les organisations syndicales, et déposer son projet de loi dès septembre. L’Union syndicale Solidaires réaffirme qu’au contraire il faut annuler les précédentes contre-réformes ; les moyens financiers existent.

L’Union syndicale a proposé une action nationale interprofessionnelle dès le début septembre, inscrite dans la construction d’un mouvement d’ampleur.

Ce sera le mardi 10 septembre, à l’appel de CGT, FO, Solidaires et FSU.

Navigation