solidaires etudiant -e-s syndicats de luttes


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 10 décembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Menace de mort sur un militant SUD étudiant-e-s Lille

Un jeune camarade de SUD étudiant-e-s Lille a reçu cette semaine, à son domicile une lettre anonyme contenant des menaces de mort.

La fédération Solidaires étudiant-e-s, syndicats de luttes prend très au sérieux cette nouvelle provocation fasciste. En effet, ce jeune camarade a déjà fait l’objet de violences fascistes le 26 mars 2012, qui ont donné lieu à une main courante à l’époque. De plus, les caves de la bourse du travail de Lille ont été marquées de 2 croix gammées, dans la nuit du 2 au 3 décembre 2013.

mercredi 13 novembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Facs en luttes n°5

Facs en lutte !

Bulletin de mobilisation de la Fédération Solidaires étudiant-e-s N°5

dimanche 3 novembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Il faut entendre la jeunesse : retour des expulsés, régularisation !

....il est hors de question d’accepter que la scolarité d’élèves soit saccagée par des décisions injustes, arbitraires et brutales. Tout élève doit pouvoir mener sa scolarité à terme, quels que soient sa nationalité, son statut ou celui de ses parents. La disparition d’un élève, capturé dans le cadre scolaire ou ailleurs, est un événement intolérable.

mardi 25 juin 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Liberté pour Elisa Couvert, liberté pour les peuples de Turquie !

Elisa Couvert, étudiante en Science Politique à Paris 8, a été arrêtée le mardi 11 juin par la police turque au siège de la démocratie socialiste (SDP), où elle s’abritait des tirs de gaz lacrymogènes qui s’abattaient sur les manifestant-e-s de la place Taksim. Elle mène en Turquie ses recherches de (...)

lundi 8 mars 2010
par  SUD SOLIDAIRES 06

Grève européenne : Appel à mobilisation

Aujourd’hui, des mobilisations s’amplifient dans toute l’Europe face à la marchandisation du savoir. Un sommet alternatif sera organisé à Bruxelles à l’occasion du conseil européen des 25 et 26 mars qui fera le bilan de la stratégie de Lisbonne, et alors que les Etats vont célébrer à Vienne, les 11 et 12 mars, les dix ans du processus de Bologne, des réseaux étudiants et universitaires dans différents pays européens agissent, préparent un contresommet militant, et appellent ensemble à une grève européenne.

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur