SOLIDAIRES


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 9 décembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

De nos révoltes, construisons l’avenir !

Déclaration de l’Union syndicale Solidaires

Bureau national du 7 novembre 2013

Les fédérations et syndicats nationaux de l’Union syndicale Solidaires, réunis
le 7 novembre, ont décidé d’une adresse publique aux salarié-es. L’exaspération
populaire est justifiée ; la révolte est nécessaire, nous la voulons aussi utile à
changer la société. Salarié-es, chômeurs-ses, retraité-es, jeunes en formation,
organisons-nous, prenons nos affaires en mains, défendons nos revendications et construisons la nécessaire transformation sociale.

jeudi 5 décembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Unitaires contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques.

Les absences de réponses aux questions sociales vécues par les salariés, les privés d’emploi, les retraités mais aussi les jeunes ainsi que la crise avec ses conséquences dramatiques fournissent un terreau exploité par l’extrême droite. Les politiques d’austérité génèrent une aggravation du chômage, le développement des inégalités sociales, de la précarité, de la pauvreté et des processus d’exclusion. Cela accroît la désespérance sociale.

jeudi 28 novembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

#NDDL : Y’a t’il un pilote dans l’avion à Bruxelles ?

La Commission Européenne vient d’approuver la subvention de 150 millions d’euros octroyée par les autorités françaises à la société des Aéroports du Grand Ouest (société détenue à 85% par le groupe Vinci) pour la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des- Landes.

La Commission Européenne justifie sa décision en affirmant que le dossier Notre Dame des Landes « est compatible avec les règles de l’UE relatives aux aides d’État » et qu’il n’entraînera pas de « distorsion indue de la concurrence dans le marché intérieur européen ».Sans appuyer cette conclusion, la Commission européenne affirme que l’aéroport sera bénéfique au développement de la région.

Encore une fois, Bruxelles donne le feu vert à la logique productiviste et à la folie des grandeurs de nos décideurs politiques puisque en septembre dernier, la Commission avait annoncé qu’il n’y avait aucun motif d’infraction dans le dossier et qu’il n’était pas la peine d’ouvrir une procédure d’infraction formelle.

mardi 12 novembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Solidarité roms – Bourse du travail de Lille-Fives

PETITION :

Les reniements ça suffit !

Les élus, le Gouvernement, doivent agir sans délai !

Depuis le 28 octobre, 120 Roms dont cinquante enfants et nourrissons sont accueillis à la Bourse du travail de Lille, dans les conditions les plus précaires et insupportables, suite à une honteuse expulsion sans solution de logement, du parking P4 de l’université de Villeneuve d’Ascq.

voir le texte de la pétition

vendredi 8 novembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Accord de libre-échange UE / Etats-Unis : NON à la marchandisation du monde !

Le 8 juillet 2013, les Etats-Unis et l’Union européenne (UE) ont officiellement ouvert les négociations pour aboutir à la signature d’un traité de libre-échange dont le but n’est ni plus ni moins que d’instaurer un grand marché transatlantique (GMT) dans lequel toutes les réglementations liées au commerce seraient uniformisées.

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur