SOLIDAIRES


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 2 février 2014
par  SUD SOLIDAIRES 06

L’autogestion ouvrière à travers les expériences de récupération d’entreprises en Amérique latine

SOLIDAIRES 06 co-organisait avec l’Association pour l’autogestion 06, ATTAC 06, ENSEMBLE-mages Nice / Cannes-Grasse, une conférence-débat sur l’autogestion ouvrière à travers les expériences de récupération d’entreprises par les travailleurs en Argentine et en Amérique latine.

CR

mardi 14 janvier 2014
par  SUD SOLIDAIRES 06

Temps partiel… Temps du renoncement pour le gouvernement !

Après la légalisation du travail dominical dans le bricolage, les étrennes pour les patrons continuent :

c’est désormais le Ministre du travail qui a fait part de son intention de repousser, au 1er juillet 2014, la disposition de la mal nommée « loi sur la sécurisation de l’emploi » relative au temps partiel qui instaure, depuis le 1er janvier dernier, un plafond minimal de 24 heures pour les contrats mis en place à partir de cette date.


Le but ? Vider cette timide avancée de sa substance !

mercredi 1er janvier 2014
par  SUD SOLIDAIRES 06

Arnaud Montebourg et Francois Hollande : Sauvez l industrie de pointe LFOUNDRY "made in france" !

Aidez-nous a sauver le site de Lfoundry Rousset

Nos patrons allemands voyous en col blanc ont par le biais de fausses factures détournés 35 millions d’euros alors qu’à la reprise du site le cash était de 20 millions.Un gouvernement qui n’a pas su mesurer à sa juste valeur le pillage industriel et prendre les bonnes mesures qui s’imposaient , enfin une justice dramatiquement lente.

Nos produits ne sont pas obsolètes ,leur industrialisation est prévue au troisième trimestre 2014. Notre site a besoin de 35 millions d’euros pour tenir jusqu’à l’industrialisation de nos nouveaux produits pour lequel nous avons déjà les clients , notre gouvernement a choisi de dépenser 80 millions d’euros pour fermer le site, cela démontre une réelle méconnaissance de ce dossier. 650 familles vont se retrouver avec au moins un de leur membre sans emploi , le double avec les fournisseurs et sous traitants. Notre chute aura des conséquences collatérales très importantes sur la vie de la région :rentrées fiscale, commerces, immobilier, entreprises sur la zone avec lesquelles nous partagions les frais. Notre qualité et notre productivité et nos couts de fabrications sont au rendez-vous, une étude en 2010 montrait que nous étions au niveau des meilleures unités de fabrication asiatiques . Nous avons besoin de vous pour nous soutenir et pérenniser ce site que deux expertises indépendantes ont déclarées viable.

Merci de votre soutien

les salaries LFOUNDRY

Pétition

samedi 14 décembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

Pour le maintien de la tenue des élections prud’homales au suffrage universel

Communiqué Solidaires alors que ce confirme la volonté du ministre du Travail de
supprimer purement et simplement les élections des conseillers prud’hommes prévues fin 2015.

samedi 14 décembre 2013
par  SUD SOLIDAIRES 06

 Travailleurs-euses détachés-es : Lutte contre le dumping social, un petit pas en avant ?

Communiqué Solidaires suite à l’accord trouvé à Bruxelles sur les travailleurs détachés dont le nombre a explosé en quelques années.

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur