SOLIDAIRES


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 4 février 2016
par  SUD SOLIDAIRES 06

Comment ça va au travail ?

Filmé-e-s dans la rue, des salarié-e-s témoignent.
Judith Krivine de la Commission sociale du Syndicat des Avocats de France éclaire les menaces qui pèsent sur le Code du Travail. Éric Beynel exprime les propositions de SOLIDAIRES contre le chômage.
Travailler à tout prix ? - Expression Directe 2016 (...)

samedi 28 novembre 2015
par  SUD SOLIDAIRES 06

Nous ne céderons pas !

Appel unitaire
Ceux qui, au nom de Daech, ont fait subir à Paris et à Saint-Denis un moment d’inhumanité absolue ne nous feront pas céder. Rien ne peut justifier ces assassinats, ici ou ailleurs. Chacune des victimes vit en nous parce que nous appartenons à la même humanité. Notre solidarité à leur (...)

samedi 14 novembre 2015
par  SUD SOLIDAIRES 06

Attentats de Paris et Saint Denis : communiqué de l’Union syndicale SOLIDAIRES

Solidarité et résistance
L’Union syndicale Solidaires exprime sa profonde tristesse et sa solidarité avec toutes les victimes des attentats qui ont secoué Paris et Saint Denis hier soir, avec leurs familles, leurs collègues, leurs ami-es.
Elle salue le courage de toutes les personnes, (...)

dimanche 8 novembre 2015
par  SUD SOLIDAIRES 06

Lancement de la campagne "Pour un droit du travail protecteur des salariè-es

Les réformes du code du travail envisagées par le gouvernement sont une nouvelle attaque contre les droits des salariés, chèrement conquises. Elles s’inscrivent dans la ligne du rapport Combrexelle.

Nous ne pouvons laisser faire ! Nous n’allons pas laisser faire !

Il y a une semaine, à l’initiative de la Fondation Copernic et de syndicalistes du ministère du travail, est paru un appel « Pour un droit du travail protecteur des salarié-e-s », invitant à une vaste campagne unitaire. D’ores et déjà signé par deux cents sociologues, économistes, juristes, féministes, philosophes, il est en cours de
signature par des syndicalistes, des organisations syndicales mais aussi par des responsables de partis politiques. L’ensemble complet des signataires sera rendu public mercredi 18 novembre.

Nous avons décidé d’agir vite : c’est l’attaque de trop contre les salarié-e-s !

vendredi 25 septembre 2015
par  SUD SOLIDAIRES 06

Liberté de circulation, liberté d’installation, "No one is illegal !

Depuis le mois de janvier, plus de 3000 réfugiés sont morts sur les chemins de l’exil, en essayant de rejoindre l’Europe. Ces hommes, ces femmes, ces enfants, après avoir subi de multiples violences (guerre, bombardements, tortures,...), dans leur pays d’origine et lors de leurs parcours migratoires chaotiques, se heurtent aux "murs" des législations et dispositifs de l’Union européenne : règlement de Dublin, agence de surveillance et de contrôle des frontières (Frontex)...

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur