A NICE, faisons du 1er mars 2010 une journée historique.

lundi 1er mars 2010

A NICE, le 1er mars, pendant 24 H

[**AGISSONS*] en informant autour de nous et/ou en cessant de travailler ;

Retrouvons-nous

à 17h30 Place Garibaldi NICE

Thé à la menthe, débats-ateliers, prises de parole, musique, Arts …

« Extrait du Manifeste du Collectif « La journée sans immigré : 24h sans nous ! » :

« Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le « code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile » (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigré ».

Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.

Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale.

Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !

[(A Nice, un collectif d’associations et de syndicats s’est constitué pour faire vivre cette journée :

La place de l’immigration dans notre société ne pourra être reconnue que lorsque la Régularisation de tous les sans-papiers, permettra qu’il n’y ait plus de zone de non droit dans le monde du travail.

Cela passe notamment par une nouvelle circulaire permettant la régularisation des travailleurs-euses sans-papiers et de leur famille.

Il est aussi primordial de défendre le droit d’asile dans le respect du droit international (Convention de Genève, 1951), du droit humanitaire et des directives européennes.

Réfugié-e-s, migrant-e-s et leurs descendants, sont séparés d’un « nous » national permettant d’entretenir la division de la société au bénéfice des possédants.

Nous demandons donc la suppression du Ministère de l’identité nationale et de l’immigration qui ne fait qu’entretenir la xénophobie.

)]

Tracts :