SUPPRESSION DE L’ISF : INDECENT !

mardi 24 octobre 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 41%

Pour l’union syndicale Sud /Solidaires le vote (en 1ère lecture) par l’assemblée nationale de la suppression de l’ISF montre le vrai visage des députés qui à travers leurs votes pour la suppression de l’ISF et la création de l’impôt sur la fortune immobilière servent les intérêts des plus riches de notre pays.

Dans le même temps le gouvernement fait des économies : sur le dos des familles les plus pauvres : baisse des APL, augmentation du forfait hospitalier, … ; sur le dos des travailleurs : la nouvelle loi travail va tirer les salaires vers le bas ; sur le dos des fonctionnaires : gel du point d’indice.

Les 3,5 milliards d’euros de moins dans les caisses de l’état (suppression de l’ISF), cadeaux aux plus riches, sont une insulte à tout celles et ceux qui sont dans le besoin, en effet :

De plus en plus d’hommes et de femmes de notre pays (9 millions) et dans le département des Alpes Maritimes (16% en 2014) vivent sous le seuil de pauvreté, et, la précarité des emplois est en constante augmentation.

Et, il manque tant de moyens dans notre département, en particulier dans l’arrière pays (santé, éducation, collectivités, actions sociales, poste, gendarmerie,..).

Le gouvernement MACRON à travers cette suppression de l’ISF montre à quel niveau il met le curseur.

Avec ces 3,5 milliards de manque à gagner, le gouvernement aurait pu augmenter les salaires des plus faibles, les minimas sociaux, et le niveau des pensions ... Il a fait son choix : il donne toujours plus à ceux qui en ont déjà trop ! et de plus il ose ce week-end annoncer qu’il va récupérer 3 milliards sur notre sécurité sociale (des moyens en moins pour la santé publique, pour la santé de tous).

Contre cette politique (ordonnances loi travail, cadeaux fiscaux aux plus riches, ...) qui sert les plus nantis rassemblons-nous, unissons-nous. Ils ont l’argent mais nous sommes plus nombreux. Si nous luttons, nous gagnerons... Nous ne voulons pas d’une société toujours plus injuste et faite de précarité pour le plus grand nombre, nous voulons une société qui partage autrement les richesses, une société à visage humain.



Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur