LOI TRAVAIL XXL La mobilisation Continue

Manifestation du 19 octobre sur NICE
mardi 17 octobre 2017

Pour Solidaires, la stratégie qui permettra de gagner, c’est de construire un mouvement massif et prolongé de grèves et de manifestations.

Personne ne gagnera seul.

Les journées de septembre et du 10 octobre démontrent la disponibilité pour s’engager dans l’action de pans entiers de la population, il est désormais de la responsabilité des organisations syndicales qui veulent mener la bataille contre les ordonnances d’établir une feuille de route et de construire la convergence des luttes.

Le 19 octobre sera une date utile pour agir et informer la population sur les enjeux, travailler à l’unité et l’amplifier à la base dans les services et les entreprises mais aussi interpeller les parlementaires de la majorité présidentielle et mobiliser les travailleuses et travailleurs.

Pour mener cette lutte et la rendre victorieuse Solidaires propose la construction dans l’unité la plus large possible d’une journée de grève public/privé dans les premières semaines de novembre avec mise en débat avec les salarié-es, dans les assemblées générales, dans les entreprises et les services publics, de sa reconduction pour déboucher sur le retrait des ordonnances et des restrictions budgétaires au plan global comme dans leur application dans les services.

Dans les jours et semaines qui viennent Solidaires sera à chaque instant disponible et à l’initiative pour construire des fronts unitaires jusqu’au retrait des ordonnances travail.

Ce 19 octobre sur NICE :

Les organisations syndicales CGT – FSU, Solidaires et l’Unef appellent les salarié-e-s, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s et les étudiant-e-s à se mobiliser et à participer à la manifestation prévue à 10h30 Place Garibaldi àNICE

Sites favoris

2 sites référencés dans ce secteur