Des militants SUD SOLIDAIRES en "visite" au PS

mercredi 13 avril 2016
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 6%

Action surprise à Nîmes des syndicalistes Sud-Solidaires qui, ce mardi 12 avril 2016, ont envahi la Fédération du Parti socialiste gardois. Un happening réalisé dans le cadre de la lutte contre la loi "El Khomri"au cours duquel ils ont rebaptisé la maison "Jean-Jaurès" en maison "Gattaz" et procédé à une remise symbolique de caisse noire.

Mardi 12 avril 2016 une vingtaine de militant-e-s de SUD-Solidaires 30 et de la CNT 30 se sont invité-e-s au local de la Fédération gardoise du Parti socialiste (PS), avenue Maréchal Juin à Nîmes.

Ils et elles ont profité de l’occasion pour organiser une petite cérémonie où Mr Collabo, président de la Fédération PS du Gard a remis les clefs de son local, la Maison Jean Jaurès, au représentant du Medef gardois, Mr Pognon.

Cette cérémonie, a donné lieu à un changement de nom du local qui est devenu : Maison Gattaz, en l’honneur du président du Medef. Des tonnerres applaudissements, des confettis jetés en l’air sur fond de musique de "Merci patron !" ont couronné cet émouvant moment.

Par cette action symbolique, SUD-Solidaires 30 et la CNT 30 entendent dénoncer la connivence d’intérêt entre un gouvernement Hollande aux ordres du patronat, qui après le Pacte de Responsabilité, la Loi Macron, donne un dernier (?) coup de pousse au MEDEF en cassant le Code du travail avec le projet de loi El Khomri.

La lutte continue et doit s’amplifier pour le retrait inconditionnel de cette Loi Travail.



Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur