ETAT D’URGENCE : Communiqué de SOLIDAIRES 06

jeudi 3 décembre 2015
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 43%

COMMUNIQUE de L’UNION SYNDICALE SUD SOLIDAIRES 06

Bouleversé-e-s par les attentats du 13 novembre, nous sommes de tout cœur avec les familles, avec les blessé-e-s et tou-te-s celles et ceux qui sont traumatisé-e-s voire anéanti-e-s par ces événements, ainsi qu’ avec les victimes des attentats qui se produisent dans le monde entier. Ces attentats provoquent une juste colère et une profonde indignation.

Mais ces attentats ne justifient pas, « l’état de guerre » ni la dérive sécuritaire qui prive les sociétés des moyens de se défendre face à ce qui les menace.

SOLIDAIRES 06 refuse l’état d’urgence et la militarisation de la vie civile.

SOLIDAIRES 06 continuera à défendre les libertés civiles et fera valoir les droits de se réunir, de revendiquer et le droit à l’action syndicale.

Pour SOLIDAIRES 06, il est nécessaire de répondre au terrorisme par plus de démocratie, plus de justice sociale, par le développement de services publics efficaces, par le rejet des inégalités et de la misère, et par un combat sans failles pour l’égalité des droits politique et sociaux dans le refus du racisme et de la xénophobie.

SOLIDAIRES 06 continuera d’appeler à se manifester. L’interdiction de manifestations dans le 06 conduira uniquement SOLIDAIRES 06 à cesser toute demande d’autorisation en préfecture.

SOLIDAIRES 06 reste plus que jamais déterminé, par tous les moyens, y compris dans la rue, à dénoncer la casse sociale, à lutter contre la destruction du code du travail et contre l’appropriation des richesses par une minorité.

Nice, le 2 décembre 2015



Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur