Manifestation à NICE : plus de 3 000 personnes contre l’austérité

jeudi 9 avril 2015

Ce 9 avril, il faisait beau sur la Place Masséna à NICE.

Plus de 3 000 personnes s’étaient rassemblées pour dénoncer les politiques d’austérité.

Exaspéré-e-s par la loi Macron, ce disciple de Thatcher et du capitalisme le plus sauvage et le plus destructeur, échaudé-e-s par une politique de réduction des coûts à la fois inefficace et injuste, les travailleurs et les travailleuses, les retraité-e-s ou les privé-e-s d’emploi ont retrouvé le chemin du pavé.

Seule une politique de la demande, c’est-à -dire des augmentations du pouvoir d’achat dans le privé comme dans le public, associée à une réforme fiscale et un partage plus juste des richesses, pourra significativement et durablement nous sortir de la crise.

Cette manifestation fut aussi l’occasion de dénoncer la condamnation de notre camarade de Solidaires Etudiants de Toulouse Gaëtan, condamné à 6 mois de prison dont 2 mois fermes pour seul fait de manifestation.

Demain n’importe quel manifestant, travailleur ou étudiant luttant pour ses droits pourra être envoyé en prison ! L’Union syndicale Solidaires appelle à être toutes et tous solidaires contre la répression et à massivement signer la pétition de soutien à Gaëtan.

Petition de soutien à Gaetan

Quelques photos dans le portfolio de la manifestation de ce 9 avril à NICE, ci-dessous( cliquer pour agrandir ).

Sites favoris

2 sites référencés dans ce secteur