GREVE GENERALE le 7 septembre

mercredi 14 juillet 2010
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 25%

Le président SARKOZY a encore tenu un discours sur la réforme des retraites, au pire mensongé au mieux utopiste et en dehors des réalités de la vie quotidienne des français.

Les français à 60 ans ne trouvent plus de travail et n’en ont plus dans la grande majorité des cas depuis déjà quelques années à cette âge là.

L’explosion du chômage ne sera pas résolu en mettant les quelques personnes âgées qui le pourront au travail bien au contraire.. les vieux au travail et les jeunes au chômage.. beau projet..

Quant à l’augmentation de la durée de cotisation, l’expérience de la loi Filllon sur les retraites montre que de toutes façons, malgré l’exigence pour avoir une retraite complète de cotiser plus longtemps la durée réelle de cotisation moyenne des français a encore baissé.

La seule et unique conséquence certaine du projet de réforme des retraites sera donc de faire baisser le montant des retraites et de laisser encore plus de jeunes et de vieux sans emplois.

La solution qui consisterait à augmenter de moins de 0,3 % le montant des cotisations patronales n’est pas envisagée.. pourtant c’est la source majeure de financement pour les retraites..

Alors le 7 septembre tous et toutes dans la rue..


GREVE GENERALE

en attendant un petit film sur la manif du 24 juin à NICE..

un premier essai encore imparfait (en particulier au niveau son) mais qui donne l’ambiance..



Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur