mercredi 9 janvier 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Manifester en masse pour faire céder le gouvernement

L’Union syndicale Solidaires appelle à manifester sur l’ensemble du territoire avec ou sans gilet, ce samedi 12 janvier lors de l’acte 9 des gilets jaunes et lors des manifestations des samedis qui suivront.

Solidaires met à disposition cet appel ainsi qu’un préavis pour la fonction publique* afin de permettre, dans le privé comme dans le public, à toutes celles et tous ceux qui travaillent de se mettre en grève en ces occasions.

A un mouvement massif, déterminé et qui ne se satisfait pas de miettes, le gouvernement répond : « grand débat » et répression brutale.

Si le grand débat est hypothétique, la répression est bien là. Depuis de début du mouvement, 5 339 personnes ont déjà été placées en garde à vue. On compte des centaines de manifestant-es blessé-es par les forces de l’ordre qui utilisent toutes les armes à leur disposition (grenades lacrymogènes, grenades de désencerclement, tirs de flash-ball à hauteur de visage…).

Les annonces de Macron, Phillipe, les prises de paroles des ministres, des député-es et autres soutiens pro gouvernementaux n’ont convaincu personne, le mouvement continue et le gouvernement est affaibli. Les questions de répartition des richesses sont au cœur des revendications.

Nous appelons à manifester pour de vraies victoires à la hauteur de nos exigences : justice sociale, justice fiscale, égalité des droits.

Cela veut dire :

être plus nombreux et nombreuses dans les manifestations
débattre ensemble de nos revendications et des moyens de les faire avancer
agir ensemble dans nos entreprises, nos services, nos administrations pour faire avancer nos salaires, notre pouvoir d’achat.

L’Union syndicale Solidaires est disponible pour travailler à cela avec les gilets jaunes et avec les organisations syndicales qui le souhaiteront, dans les lieux de travail, les assemblées et dans la rue.


Articles les plus récents

jeudi 13 décembre 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Après les moquettes, le plâtre !

Emmanuel Macron a fait ses annonces pour tenter de mettre fin à la colère sociale exprimée depuis plusieurs semaines. Mais pas de surprises : quelques mesures sociales, une « augmentation » de 100 euros brut par mois du SMIC qui intègre la hausse légale et déjà annoncée de 1,8 % prévue en janvier et qui sera financé par l’État (donc par le budget la suppression des cotisations patronales !), une prime exceptionnelle au bon vouloir des employeurs, une exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires, et l’annulation de la hausse de la CSG pour 2019 pour les retraité-es qui gagnent moins de 2000 euros.

mercredi 5 décembre 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Marche pour le climat à NICE le 8 décembre

Nous sommes aujourd’hui au stade où un autre monde est nécessaire.
Cette nouvelle journée d’action et de mobilisation pour le climat s’inscrit dans la continuité de celles du 8 septembre et du 13 octobre qui ont vu des dizaines de milliers de personnes se mobiliser sur tout le territoire et pour (...)

mardi 27 novembre 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Nous ne sommes rien, soyons partout ! Tous et toutes dans la rue le 1er décembre

Le 1er décembre nous serons dans la rue. Les mouvements et les manifestations sont éclatés, les revendications sont multiples, mais la colère contre le gouvernement utilise les mêmes mots : justice sociale, égalité.
Et le gouvernement fait mine de ne pas bouger sauf à reculer sur des mesures qui ne (...)

mercredi 7 novembre 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

NICE : Grève et manifestation lundi 12 novembre 2018

SUD education 06 appelle à la grève

le lundi 12 novembre 2018.

Venez nombreuses et nombreux

mercredi 17 octobre 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Contre les attaques incessantes de Macron contre les retraité-e-s et les retraites

MACRON ET SON GOUVERNEMENT CONTINUENT !
LES RETRAITE-E-S AUSSI !
Désormais, c’est quasiment chaque semaine que les personnes retraitées se ramassent des propos peu flatteurs de la part du Président de la République ou de membres de son gouvernement. Quand ce ne sont pas des mots (« les retraités (...)

mercredi 17 octobre 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Retraites : Aie confiance...

Pourtant Delevoye, haut commissaire chargé de cette réforme le dit : il y aura une « règle d’or* ». Ce terme est volontairement choisi, il indique la volonté du gouvernement de ne pas dépasser l’enveloppe actuelle (14 % du Produit Intérieur Brut, c’est-à-dire la richesse nationale créée) quel que (...)

mercredi 3 octobre 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle du 9 octobre sur NICE

Le 9 octobre sur NICE, rendez -vous à 10 h 00, sur le parvis de la GARE NICE Thiers

jeudi 23 août 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Bloquons le Medef : Mercredi 29 août, Jouy en Josas

L’Union syndicale Solidaires pense qu’en cette période d’attaques répétées contre les droits sociaux, il est important de ne pas laisser aux capitalistes le champ libre.

C’est pourquoi nous appelons à manifester et agir le mercredi 29 août à Jouy-en-Josas (78) Rendez-vous à 11h30 sur le parvis de la gare pour partir en manifestation.

lundi 25 juin 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Manifestation sur NICE le 28 juin - Journée nationale de mobilisation interprofessionnelle

L’Union syndicale Solidaires a décidé d’appeler sur ses propres bases à la journée de mobilisation du 28 juin.
L’appel de Solidaires
Les cheminot-es poursuivent leur lutte légitime par une grève dont la durée est remarquable. Face à elles et eux, le pouvoir reste droit dans ses bottes, fait adopter la (...)

vendredi 25 mai 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Stop aux violences ! Démission du Président d’« Université Côte d’Azur » !

Intimidations, violences, menaces de mort, poursuites judiciaires, mensonges et calomnies, Ça suffit ! Nous demandons la démission de Jean-Marc Gambaudo.

dimanche 20 mai 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, marée populaire à NICE le samedi 26 mai

Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l’entrée de l’université, casse des services publics, aggravation du sort des sans emplois, réorganisation aggravant les inégalités en matière d’accès à la justice, réforme fiscale favorable aux plus riches, loi répressive contre les migrant.es, priorité donnée au secret des affaires contre le droit à l’information, introduction de l’état d’urgence dans le droit commun, répression des mouvements sociaux et des jeunes des quartiers populaires, utilisation de l’égalité femmes hommes comme simple outil de communication, sans moyens financiers, alors que les femmes sont les premières concernées par les régressions sociales… sans oublier une politique militariste au niveau international.

Manifestation unitaire à Nice.

Le 26 Mai à 14H30 Gare de NICE Ville

mardi 15 mai 2018
par  SUD SOLIDAIRES 06

CONSEILLERS DU SALARIE dans les Alpes Maritimes

Le préfet des Alpes Maritimes a nommé des conseillers du salarié dans le département.
Vous pouvez contacter les conseillers du salarié de SUD SOLIDAIRES 06 :
contacts :
Mme BASSO 06 72 58 78 33
M. COQUISART 06 60 34 06 37
M. GAYE 06 62 31 28 77
M. POMMES 06 76 38 (...)

Sites favoris


12 sites référencés au total