SUD SANTE - SOCIAUX
Articles publiés dans cette rubrique
par
7 AVRIL 2017 HÔSTÉRITÉ, SOCIOSTÉRITÉ UN MÊME COMBAT !
NICE LE 7 AVRIL SUR LA PLACE GARIBALDI A PARTIR DE 18 H
Solidaires 06 invitent les syndicats et les associations parties prenantes de la défense de la santé et des droits essentiels à une nuit de convergence des luttes, en se joignant au Réseau européen contre la commercialisation de la Santé ( http://www.reseau-sante-europe.net/) autour de conférences, de débats, de prises de parole libres, d’intervenants internationaux, musique et petite restauration.
La santé en tant que droit humain fondamental et inaliénable pour tous, pour toutes est un bien social commun de toute l’humanité. Il impose des alternatives et un travail en réseau pour créer de nouvelles solidarités internationales afin de stopper les mécanismes de privatisation et de commercialisation de la santé.
par
Communiqué sur la journée du 17 Février au FEAM
Des salariés du FEAM réunis le jeudi 05 Février 2015 à Nice, ont décidé de lutter pour la sauvegarde de leur établissement. Ils disent aujourd’hui non aux plans de restructuration dictés par le Conseil Général et demandent l’arrêt du CPOM et de la politique engagée par la Direction dans ce sens.
Cette politique, en limitant les places et les infrastructures d’accueil, ne répond plus à la demande sociale. Bien au contraire elle engendre une surcharge dans nos structures et une carence dans les effectifs d’accompagnement, rendant les conditions
d’accueil pénibles pour les professionnels et pour le public.
par
12 décembre , mobilisation devant le CADAM par le secteur social et medico social
Le 12 décembre 2014, près d’une centaine de salariés du secteur social et médico-social se sont rassemblés devant le CADAM lors du vote du budget primitif du Conseil Général à l’initiative des sections SUD de l’AFPJR et de la FEAM.
Une délégation constituée d’une représentante de la CGT, d’un de SUD et de deux salariés l’un de l’AFPJR et l’autre du Foyer de l’Enfance a été reçue par le Directeur des affaires sociales, la déléguée à l’enfance et à la famille et le chef de bureau d’Eric CIOTTI.
Nous nous sommes exprimés sur les inquiétudes liées à la signature de Contrat d’Objectif et de Moyens (CPOM) à -10%, inquiétudes portant sur l’emploi mais aussi sur la disparition de dispositifs départementaux répondant largement aux préoccupations des populations les plus fragilisées ou encore sur l’inéluctable baisse de la qualité de l’intervention sociale.
par
NOUVELLES ATTAQUES dans le secteur SOCIAL des Alpes Maritimes
Depuis de nombreuses années, le Conseil Général des Alpes Maritimes réorganise sournoisement le financement de sa politique sociale, de protection de l’enfance et de la famille. Les situations d’urgence et de détresse sociale deviennent de plus en plus nombreuses et complexes pour les jeunes et les familles qui vivent dans les quartiers. Le CG 06 continue sa réduction drastique de moyens financiers et humains dans ses propres services, la M.S.D, le Foyer de l’Enfance et dans les associations qui réalisent des missions de service public (ACTE, ALC, ADS, ADSEA, MONTJOYE…) .
par
Marche du Social à Nice
Plus d’une centaine de personnes ont marché samedi 22 février pour manifester leur mécontentement face à la réduction drastique des moyens financiers octroyés par le CG 06 aux associations de quartiers, aux services Jeunesse, aux BPDJ, aux MSD, aux CCAS, aux Foyers de l’Enfance, et aux associations assurant les missions du Conseil Général.
Les marcheurs se sont retrouvés Place Garibaldi vers 13h00 pour un repas partagé.
Quelques photos