Les cheminots sont plus que jamais mobilisés pour une autre réforme du système ferroviaire
par
popularité : 1%
Avec près de 50% de salariés en grève, la mobilisation à la SNCF est forte. Plus d’un-e cheminot-e sur deux est en grève dans les collèges exécution et maîtrise.
Avec près de 50% de salariés en grève, la mobilisation à la SNCF est forte. Plus d’un-e cheminot-e sur deux est en grève dans les collèges exécution et maîtrise. C’est le signe de leur détermination à combattre une réforme qui n’améliorera en rien le système et le service public ferroviaire.
Le gouvernement doit comprendre que ce n’est que le début !
Il doit retirer son projet et négocier sur nos revendications connues depuis longtemps. Il est responsable de l’affrontement social qui est en train de grandir dans le pays !
Pépy et la casse de la SNCF organisée depuis des années : ça suffit !
Les fédérations cheminotes CGT et SUD-Rail ont des propositions unitaires et concrètes ; direction et gouvernement doivent les prendre en compte. Les cheminot-es exigent une véritable réforme du ferroviaire, dans l’intérêt des usagers et des cheminot-e-s, qui passera obligatoirement par :
– la réintégration du système ferroviaire dans un seul EPIC,
– l’arrêt du processus de privatisation mené par la direction SNCF,
– la non remise en cause et l’amélioration de la réglementation du travail SNCF, son extension à tous les salarié-e-s du secteur ferroviaire,
– l’annulation de la soi-disant « dette » du système ferroviaire.
SUD-Rail appelle tous les travailleurs du rail à amplifier le mouvement et à participer massivement aux Assemblées Générales qui auront lieu demain ! La balle est dans le camp du gouvernement !
Commentaires